Devenir bénévole

Être bénévole au sein de l’Association signifie participer à maintenir le bien être de nos pensionnaires. Les missions concernent le ménage régulier ou la collecte ponctuelle de nourriture en supermarché/jardinerie.

Le ménage

Le ménage a lieu quotidiennement, principalement le matin.

Il consiste à nettoyer les enclos des chats : leurs chalets et les espaces extérieurs (cages, litières, niches, bacs à sable, vaisselle, sols, couchages…).

Sans oublier, bien sûr, les câlins aux chats qui le veulent bien !

Dans un chalet

Les tâches sont attribuées suivant la disponibilité des bénévoles (par exemple une ou plusieurs matinées par semaine, petit ou grand enclos…).

Les locaux sont situés dans le Val d’Oise à Montigny-lès-Cormeilles. La gare la plus proche est à 25 minutes à pied, et un bus permet de se rapprocher un peu. Il n’y a malheureusement pas de meilleure possibilité de transport en commun.

L’espace extérieur d’un enclos

Conditions

Pour rejoindre notre conviviale équipe, il vous faudra répondre aux critères suivants :

  • être âgé de 18 ans minimum
  • avoir une matinée de disponible par semaine
  • nous fournir un certificat de vaccination contre le tétanos ou, à défaut, signer une décharge envers l’Association

Les collectes

La collecte de nourriture a lieu dans les commerces proches des locaux le week-end, environ une fois par mois. Par créneaux de 3 heures, la mission consiste à distribuer des tracts et ramener la collecte à l’association. Chaque créneau est toujours animé par plusieurs bénévoles.

Comment postuler ?

Si vous êtes intéressé par l’une ou l’autre des missions, n’hésitez pas à envoyer votre candidature par mail (cliquez ici) ou sur le site JeVeuxAider.