Le bien être et le confort des nombreux chats que nous recueillons demandent beaucoup de temps et d’attention aux quelques employés et bénévoles qui travaillent pour eux.
Du nettoyage de l’habitat des chats, en passant par les soins, la nourriture, l’entretien des installations, le salaire des employés, la gestion du refuge, les permanences d’accueil et bien sûr les inévitables câlins, tout demande du temps, et vous l’aurez compris, de l’argent.
Chacun d’entre vous peut nous aider dans la mesure de ses moyens.
Vous pouvez :
🏠 Devenir famille d’accueil
Nos familles d’accueil hébergent temporairement un ou plusieurs chats ou chatons. Cela nous aide à éviter la surpopulation de notre Point de Chute, et permet à l’animal de se familiariser rapidement avec l’humain avant adoption.
💌 Parrainer un chat
Vous nous aiderez à nourrir et assurer le suivi médical d’un chat trop âgé, fragile ou malade pour être relâché ou adopté.
Les parrainages sont déductibles des impôts à 66%.
💳 Faire un don
Don en argent, don en nature sur Amazon, achat sur Zooplus, legs ou donation : votre geste, aussi modeste soit-il à vos yeux, nous aidera chaque jour à améliorer la condition de nos pensionnaires.
Les dons sont déductibles des impôts à 66%.
🎫 Adhérer à l’association
Nous pourrons ainsi, ensemble, avoir plus de poids face aux pouvoirs publics.
Les adhésions sont déductibles des impôts à 66%.
🙋♂️ Devenir bénévole
Les missions concernent principalement :
- le ménage quotidien des enclos des chats (chalets et espaces extérieurs)
- la collecte ponctuelle de nourriture en supermarché/jardinerie
💻 Acheter chez nos partenaires
Boutique
L’association a une boutique solidaire avec des objets à vendre au profit des chats.
Nous vendons aussi un livre consacré à l’histoire de l’École du chat libre du Parisis, écrit par Liliane Krauskopff, fondatrice et désormais présidente d’honneur de l’association.