Devenir famille d’accueil

Qu’est ce qu’une famille d’accueil ?

C’est une personne qui se propose d’héberger un ou plusieurs chats de l’association pendant quelques jours, semaines ou mois.

Cela nous aide à éviter la surpopulation de notre Point de Chute, et permet à l’animal de se familiariser plus rapidement avec l’humain. Dans un milieu calme et rassurant, avec une personnes s’occupant plus particulièrement de lui, le chat retrouve plus vite confiance.

La chatonne Camomille en famille d’accueil.

C’est une démarche qui nous aide beaucoup et qui est souvent très riche d’émotions pour la famille d’accueil. On s’attache facilement à un chat en détresse que l’on accueille chez soi pour quelques temps, et il est vrai qu’il est parfois un peu dur de s’en séparer. Mais on est aussi heureux de le voir partir dans sa nouvelle famille d’adoption !

Et en permettant à l’animal de trouver un foyer, on peut en accueillir d’autres, et ainsi participer au sauvetage de nombreux petits félins au cours de l’année.

Altea et Esquimau en famille d’accueil.

Devenez famille d’accueil !

Il suffit de nous contacter afin d’exprimer votre désir d’héberger un ou plusieurs chats à votre domicile, temporairement.

🏠 Cela s’adresse aux personnes qui sont géographiquement proches de nous, pour pouvoir se rendre facilement chez nos vétérinaires partenaires et au rendez-vous d’adoption.

🐶😺 Si vous avez déjà un ou plusieurs animaux, il est préférable d’avoir une pièce où isoler l’animal accueilli car il peut y avoir des frictions, notamment les premiers jours. Nous savons tous qu’accepter un inconnu sur leur territoire n’est pas forcément chose facile pour nos compagnons …

🔎 Les chats placés en famille d’accueil sont préalablement testés FeLV et FIV, traités contre les puces et parasites, puis, si leur état de santé le permet, vaccinés.