- Adopté !
- Naissance : Janvier 2016
- Sexe : Mâle
- Couleur : Noir et blanc
- ✔ Stérilisé
- ✔ Identifié
- ✔ Vacciné
- - Pas d'autre chat
Panda est arrivé d’Argenteuil pour stérilisation.
Adopté une première fois en décembre 2021, il est revenu à l’association en mars 2023 car il avait déclaré un diabète que sa maîtresse ne pouvait pas gérer (piqûres d’insuline à heures fixes, deux fois par jour). Mais aujourd’hui le diabète a totalement disparu, et Panda n’a plus besoin de soins.
Gros câlinou recherche une nouvelle famille. Il est très gentil et vient s’installer sur nos genoux pour avoir des câlins. Il se laisse facilement prendre dans les bras et interagit beaucoup avec nous par ses petits miaulements. Panda est super bien élevé : il n’utilise que son grattoir pour faire ses griffes !
Assez exclusif avec ses humains, il serait sans doute plus heureux en étant le seul chat de sa nouvelle famille.
Panda est positif au FIV. Il n’est pas malade : le virus dans son organisme est en sommeil et peut le rester très longtemps. Si toutefois la maladie se déclenche un jour, l’association pourra, sous certaines conditions, participer à la prise en charge des frais vétérinaires.
Le virus ne se transmet pas aux humains, mais uniquement entre chats par morsure profonde (de la salive jusqu’au sang). Quand ils sont stérilisés et non bagarreurs, le risque est quasiment nul.
> Plus d’informations sur le FIV
📜 Prenez connaissance ici de nos modalités d’adoption.