Luidgi

  • Naissance : 2017
  • Sexe : Mâle
  • Couleur : Tigré
  • Stérilisé
  • Identifié
  • Primo-vacciné
  • Environnement idéal :
  • - Avec balcon ou Avec jardin

Luidgi est arrivé en mars 2021 dans le jardin d’un particulier de Saint-Leu-la-Forêt. Il a vécu dehors pendant six mois, jusqu’à ce jour de septembre il a été percuté par une voiture. Un monsieur l’a vu, mais Luidgi s’est enfui. Il a fallu une dizaine de jours pour le retrouver.

Il était très déséquilibré, chutait dans les escaliers et subissait des crises de tremblements qui l’empêchaient de boire et de manger proprement. Il picorait. Nous avons pensé que ces symptômes étaient dû à l’accident mais le vétérinaire a conclu à des troubles neurologiques qui l’avaient empêché d’éviter le véhicule. Il a été hospitalisé un mois en neurologie et le diagnostic s’est confirmé : un AVC lui a endommagé le cervelet, d’où les pertes d’équilibre. Et il avait une inflammation du cerveau due à une méningite. Il a été soigné.

Aujourd’hui, il lui reste quelques séquelles qui ne l’empêchent pas de vivre – loin de là ! Il vit tout à fait normalement avec sa démarche un peu militaire, et ses oreilles en dentelle qui témoignent de sa dure vie dans la rue. Depuis son hospitalisation, on peut dire qu’il marche vraiment bien, et galope même parfois… dans un seul but : frotter sa tête contre vos jambes ou vos mains pour prendre sa dose de caresses !

Luidgi est plein de charme et a énormément d’amour à donner et à recevoir. Rien que son regard plein de tendresse nous fait fondre… C’est un chat absolument adorable qui raffole des câlins. Il ne demande que ça : des caresses, des grattouilles et des papouilles. Il aime les humains, enfants comme adultes : tout le monde sans exception. Une vraie perle.

Quelle famille pour Luidgi ?

Luidgi est très exclusif et chasse tous les autres chats de la maison dans sa famille d’accueil.

Il lui faudrait une famille sans autre chat pour qu’il soit parfaitement heureux, et avec plein de caresses à lui fournir !


Il peut habiter en maison avec jardin ou en appartement avec balcon, car il est très attiré par l’extérieur.

Il ne court pas, donc il n’ira pas bien loin.


Son dernier contrôle de santé montre que son état s’est amélioré : Luidgi va bien et n’a pas de traitement. Si jamais il devait avoir une nouvelle visite chez le vétérinaire dans le cadre de son ataxie, les frais seront pris en charge par l’association.


Luidgi est positif au FIV. Il n’est pas malade : le virus dans son organisme est en sommeil et peut le rester très longtemps. Si toutefois la maladie se déclenche un jour, l’association prendra en charge les frais vétérinaires.

Le virus ne se transmet pas aux humains, mais uniquement entre chats par morsure profonde. Quand ils sont stérilisés et non bagarreurs, le risque est nul.

> Plus d’informations sur le FIV


❤ Je voudrais adopter Luidgi !

📜 Prenez connaissance ici de nos modalités d’adoption.

 

Camille