Actualités

Depuis le début de la crise sanitaire du COVID-19, nous ne recevons plus de chèques. Les adoptions sont suspendues et les dons par chèque n'arrivent plus. Nous devons continuer à nourrir les chats, les tenir au propre et les soigner. Nous avons actuellement 411 chats (dont 156 en famille d'accueil), et nous devons assurer les urgences. Les mamans arrivent avec les petits, nous ne pouvons pas les laisser dehors.

Sans votre aide financière nous allons entrer dans de grosses difficultés ; le printemps est la période de renouvellement des adhésions, et à ce jour seul 30% d’entre vous a renouvelé son adhésion. Les chats de l’Ecole ont besoin de votre aide.

J'aide les chats de l'Ecole 

Merci à nos donateurs de préférer les dons en ligne ou par virement bancaire, (demander le RIB à chatsduparisis@free.fr) pour préserver nos bénévoles du bureau.

Avril 2020

NOTE D’INFORMATION AU PUBLIC

EN RAISON DE L’EPIDEMIE DE CORONAVIRUS ET AU TERME DES PRESCRIPTIONS DU GOUVERNEMENT CONCERNANT LES ETABLISSEMENTS APPELES A RECEVOIR DU PUBLIC, L’ECOLE DU CHAT LIBRE DU PARISIS EST FERMEE. TOUTE DEMANDE DE RENDEZ-VOUS OU DE RENSEIGNEMENTS DEVRA ETRE FORMULEE EN ADRESSANT UN MAIL A    :

chatsduparisis@free.fr

Dimanche 5 avril

CONFINEMENT DU AU COVID 19 : POINT D’INFORMATION N°3

Les chats de l'Ecole profite du beau temps pour se dorer au soleil sur les étagères des enclos ; ils voient moins de bénévoles pour les câlins mais nous leur avons expliqué que ce n'était que partie remise.

Les soins essentiels ont été réalisés cette semaine passée par nos vétérinaires.

Nous sommes accompagnés par les conseils de la Confédération Nationale Défense de l'Animal dont nous sommes membre depuis mars 2009 et notamment pour les dérogations de déplacement des bénévoles et nourrisseurs des chats de terrains.

L'Ecole du Chat Libre du Parisis a reçu plusieurs notes d'information et plus spécialement un tableau récapitulatif des questions posées par certains des 270 associations membres de la Confédération et des réponses inhérentes.

Nous lançons un appel urgent aux dons par virement ou par Hello asso car la situation financière de l'Ecole va devenir compliquée.

Poursuivons nos efforts de respect des gestes barrières; prenez soin de vous et des autres.

La Présidente, Evelyne Casimir-Millan

ADOPTIONS

Pas d'adoptions cette semaine

LES CHATS LIBRES - Stérilisations

Pas de stérilisations cette semaine

ARRIVEES


SIRENE noire et blanche de 2 ans de Sannois, a eu une hystérectomie à son arrivée, retrouvée le lendemain matin dans une cage tartinée de sang, elle s'était arrachée les fils. Sirène est retournée chez le vétérinaire le lendemain pour unepose de points en U éversifs et de 2 agrafes, avec une collerette.

SOINS

LINO a eu un nettoyage d'oreilles, a été déparasité

KALY a eu un controle urinaire et une biochimie, tout va bien

Les fils de MICKEY ont été enlevés

ANTARA a eu une extraction dentaire totale

ARIANE a de la cortisone pour l'eczéma

Les fils de LUCIFER ont été enlevés

HEMIE a eu un contrôle par échographie, une analyse d'urine est en cours

La glycémie de SULTAN(SOLEIL) est toujours haute

© Ecole du Chat Libre du Parisis 2020 . Mentions légales . Protection des données