Vendredi 14 mars 2025

Le 3 mars 2025, nous avons accueilli Monsieur Miloud GOUAL maire de Montigny les Cormeilles et Monsieur Emmanuel MAUREL député de notre circonscription pour une découverte de notre école du chat. Nos 2 visiteurs sont les heureux propriétaires de chats. Très sensibles à la cause animale, ils nous ont posé beaucoup de questions. Monsieur le Maire MILOUD GOUAL a pris la relève de Monsieur JEAN-NOEL CARPENTIER brutalement décédé en novembre dernier. Rappelons l’aide précieuse que Monsieur Carpentier a apporté à notre Ecole tout au long de ces années passées au service de la ville de Montigny les Cormeilles et de ses habitants.

Le jeudi 6 mars 2025, nous avons accueilli nos correspondants de la Mairie de Taverny qui souhaitaient visiter nos locaux et voir le traitement apporté aux chats des rues. Les 2 heures de visite ont vivement intéressé nos visiteurs. Nous signons une convention de partenariat avec la Mairie de Taverny.

Nous participerons le 17 mai 2025 à la FETE DE LA NATURE ET BIEN-ETRE ANIMAL organisée par la mairie de TAVERNY en animant 2 ateliers : les chats pucés à l’étranger et la bonne attitude à adopter quand on trouve des chatons dans la nature.

RETOUR

SORA (ex BLACKY) noir 3 ans, adopté à l’âge de 3 mois avec sa sœur NAÏA (ex LILI) noire et blanche, elle aussi de retour

ADOPTIONS

Dounia
Dounia

DOUNIA noire et blanche 1 an 1/2

ASIA tigrée 2 ans adoptée par sa famille d’accueil

LES CHATS LIBRES – Stérilisations et soins

FURIOUS tigré Franconville

SACHA tigrée SALEM noire SALTO noire TOTORO noir angora Sartrouville

BORIS roux et blanc Bessancourt hospitalisé gros coryza

BILLY noir Beauchamp blessé au cou

BATMAN noir et blanc Montmagny

SAPRISTI roux Sarcelles blessé sous les 2 yeux

VICTOR tigré Persan

ARRIVEES

GRIMELY noir et blanc 1 an Garges les Gonesse Abandon

VOLTO tigré et blanc 1 an Conflans Sainte Honorine

CASANOVA blanc crème Cormeilles en Parisis blessé à la base de l’oreille

MOWGLI croisé siamois Herblay

En famille d’accueil

GYPSIE tigré et blanc 5 ans Garges Les Gonesse Abandon

CONSULTATIONS VÉTÉRINAIRES

ALIBI a la teigne

BANZAÏ insuffisance rénale

ELSA positive au trichomonas charge moyenne

HOBY mis sous cortisone déficit immunitaire contrôle dans 1 semaine

MALABAR diabétique nouveau médicament mis en place contrôle dans 1 semaine

PAMELA retrait des fils

SANTANA retour hospitalisation

STELLA pas en forme urine dans le sang hospitalisée

ILS NOUS ONT QUITTES

Elégant

ELÉGANT noir 3 ans arrivé en septembre 2022 décédé au cours de la thoracocentèse épanchement++++ type cardiaque ou tumeur pulmonaire

Armelle

ARMELLE tigrée et blanche 11 ans arrivée en octobre 2017, ARMELLE est arrivée au bout de tous les traitements

Solane

SOLANE noire 9 ans arrivée en avril 2017, SOLANE est arrivée au bout des traitements, son état était très dégradé

Véronique